Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
20 décembre 2012

Magalie - Les fêtes approchent, un dernier message pour 2012?

L’école a fermé ses portes, les élèves sont partis en congé jusqu’au 7 janvier 2013. Vacances donc pour moi aussi, même si je continue à donner un petit coup de main au secrétariat de l’école, notamment pour le contrôle des paiements des frais scolaires. Je vais finalement passer Noël ici à Kwilu-Ngongo. Je partirai rejoindre les filles à Matadi le 29 décembre pour fêter Nouvel An toutes les trois. D’ici là, un petit programme s’est déjà mis en place pour profiter un maximum de ce temps de congé.

Tout d’abord samedi je suis invitée à un mariage. La maman de trois de mes élèves de 1ère secondaire, des triplés, se marie et elle est passée me voir pour me dire que j’étais également conviée à la fête. Les triplés, qui sont des élèves absolument adorables, sont très contents que je sois de la partie ! Tous n’attendent que de me voir danser ! hihihi Je ressens une certaine pression !

Puis pour dimanche, le 23, j’ai eu un téléphone hier soir d’un papa qui habite près d’ici qui m’invite à aller faire un tour vers les plantations de canne à sucre avec sa famille histoire de se divertir un peu. J’ai accepté de suite !

Hier nous avons prévu avec Sœur Josée d’aller faire une visite à Kinshasa du 26 au 28 décembre. Kin est sa ville natale et elle tenait à m’y emmener et à me montrer quelques endroits. Nous sommes toutes les deux impatientes de partir et de se changer les idées. Ce sera l’occasion de faire quelques courses et de trouver des souvenirs à ramener en Suisse car il faut déjà penser au retour qui s’approche à vitesse grand V ! Voilà pour mon programme, je ne vais donc pas m’ennuyer !

D’avance, je vous souhaite à tous de très belles fêtes (enneigées en Suisse, je l’espère), un joyeux Noël et une très belle année 2013, qu’elle vous apporte amour, santé et bonheur ! Merci à tous de nous suivre régulièrement dans notre aventure. Votre soutien au travers de ce blog et de vos e-mails nous touche beaucoup.

Un petit mot à ma famille qui me manque et que j’aime de tout mon cœur et à mes amis chéris également à qui je pense très souvent ! Je me réjouis déjà de vous revoir bientôt tous en février ! Loin des yeux mais jamais loin du cœur !

Publicité
Commentaires
M
Chère Magalie,<br /> <br /> Merci encore pour ton message et nous ne pouvons que répéter ce que tu as dit : "Loin des yeux mais jamais loin du cœur". Tu nous manques aussi.<br /> <br /> Nous te souhaitons, ainsi qu'à toutes les personnes de la communauté et en particulier Sœur Josée, les enseignants et les familles que tu côtoies, une magnifique fête de Noël. Nous sommes persuadés que ce Noël différent mais lumineux restera à jamais gravé dans ton cœur. Tes parents
M
A toutes les 3 ainsi qu'à toutes celles et ceux qui sont devenus précieux à votre coeur, un Joyeux Noël et tous mes voeux pour cette nouvelle année. Sommes unis avec vous tous par la pensée et la prière.<br /> <br /> Les classes de 3e année de catéchisme - Vuadens
E
Chère Magalie<br /> <br /> Nous te souhaite de bonnes vacances et te transmettons, ainsi qu'à toutes les personnes qui t’entourent, nos meilleurs vœux pour un Noël lumineux.<br /> <br /> Evelyne & Philippe
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
  • Sur ce blog vous aurez l'occasion de découvrir quelques images et récits de nos expériences et nos projets dans le Bas-Congo en RDC. N'hésitez pas à poster des commentaires! Loraine, Manon et Magalie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
Visiteurs
Depuis la création 22 138
Publicité