Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
4 décembre 2012

Manon – Une dose d’évasion et de bien-être

 

« J’ai envie de partir prendre l’air pour me changer les idées ! » me dit, mercredi,  l’Abbé Gustave c’est alors que l’on se décide pour  une petite marche de l’autre côté du fleuve ! En ce dimanche après-midi, nous nous mettons en tenue de marche…basket, shorts (ou plutôt « culottes » comme on le dit ici ) et crème solaire (pour moi). Accompagnés de l’Abbé Gérard et la Sœur Mireille, hop hop hop, nous partons à l’aventure!
Le chauffeur nous dépose puis, on marche, on marche sous le soleil, sous la chaleur. On marche, entourés par des palmiers, des arbres, une petite rivière, des champs d’arachides et de soja…ces paysages devenus verts en si peu de temps grâce aux pluies ! Nous marchons, nous rigolons, nous escaladons les collines et les roches pour faire des photos inédites comme le voulait l’Abbé Gustave ! Que de rires, que de bonheur !
En chemin, on croise une petite famille qui rentre du champ. La maman porte son enfant dans un pagne…tout attentionné, le papa m’explique comment porter bébé dans un pagne sans qu’il ne tombe, en effet, ce petit avait l’air si paisible, là, bercé par le rythme du pas de sa maman et blotti tout contre elle!
La promenade continue, nous nous arrêtons pour  acheter des figues aux Mamas des maisons environnantes. Arrivés près du fleuve, à nouveau, séance « Photo inédites » suivi d’un moment de « se laisser vivre»…tous les quatre, assis au bord du fleuve pour contempler Matadi à la lueur du soir, sous un ciel menaçant d’un orage mais…embellit par un arc-en-ciel ! Que le monde est beau !

Le retour aussi est un pur moment de joie !!!
Je peux faire mes preuves au volant de la voiture de l’Abbé Gustave !
A vrai dire, le chauffeur n’est pas très rassuré de voir une femme lui prendre sa place ! Il sourit mais, je sens bien qu’au premier faux pas ou plutôt au premier faux coup de volants, je vais perdre ma place. Hiii ! Heureusement, que je suis restée sur une route peu fréquentée en fin de journée et que je ne me suis pas aventurée dans les embouteillages et entre les nombreux véhicules de Matadi ! Ce sera la prochaine étape !!
Que c’était drôle de les entendre à l’arrière : « Ahah c’est bien la première fois que je me fais conduire par une femme ! » !!!!  Eh oui, Manon a brisé une façon de faire d’ici…le volant n’est pas qu’une histoire d’hommes !

Finalement, rien de mieux que de terminer cette douce après-midi par une séance « Sport » cette fois-ci !! Un petit footing puis une série d’exercices de gym relaxante avec  les Sœurs. Tout d’abord…une de motivée, puis deux, puis la cuisinière. Mis à part les gouttes de sueur dues au sport, certaines dues à la réflexion ont aussi coulé. En effet, depuis vendredi, trois allemands sont arrivés dans notre communauté pour plusieurs jours. Je dois vous avouer que le fait de jongler entre le français, l’allemand, l’anglais et quelques mots de kikongo demande une grande concentration à mon cerveau totalement déconnecté de l’école…

Publicité
Commentaires
S
Merci de nous faire vivre ces jolis moments dans la nature !<br /> <br /> Bonne fin de semaine et excellent week-end à Matadi<br /> <br /> Suzanne
C
J'espère que t'as pas caler autant que chez nous :P
L
hihihi Manon, je suis contente d'entendre que tu as pu conduire =)<br /> <br /> Je vois que tu as aussi pu t'exercer en allemand ! avant de venir à Matadi, ils ont passé une nuit à Lukala du coup j'ai été nommé hotesse et traductrice ;)
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
  • Sur ce blog vous aurez l'occasion de découvrir quelques images et récits de nos expériences et nos projets dans le Bas-Congo en RDC. N'hésitez pas à poster des commentaires! Loraine, Manon et Magalie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
Visiteurs
Depuis la création 22 138
Publicité