Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
25 septembre 2013

Magalie - Etat du projet d'agrandissement du Complexe scolaire St-Joseph

Bonjour à tous!


Quelques nouvelles de mon projet à Kwilu-Ngongo! Les travaux avancent, gentiment mais sûrement. L'architecte doit se rendre cette semaine sur place pour me donner plus de détails sur la suite des travaux. Dès que j'aurai des précisions, je vous les communiquerai. Je garde des contacts réguliers avec Soeur Josée (soeur directrice du Complexe Scolaire St-Joseph de Kwilu) qui s'accroche pour que tout se passe bien et que le chantier avance. Les maçons sont en train de fabriquer la structure de la ceinture du bâtiment, aux dernières nouvelles.


Au niveau des actions pour récolter des fonds, tout d'abord, avant mon départ, les dons privés m'avaient permis de lancer les travaux sur place et d'amener une goutte d'espoir aux élèves, enseignants et parents d'élèves pour désemcombrer les salles. Dès mon retour en février, j'étais allée parler de mon séjour aux enfants qui faisaient leur première communion. Cette rencontre avait été très intéressante, pleins de questions de la part des élèves, j'étais ravie! Et j'ai eu le plaisir, à la suite de cette rencontre avec les enfants, de récolter la quête de la célébration de la 1ère communion de Vuadens pour mon projet. En août ensuite, la soirée de soutien "Congo au Buro" au Bar Le Buro à Bulle a été ensoleillée, chaleureuse et fructueuse! Puis ma soeur et mon beau-frère ont eu la générosité de consacrer la quête de leur mariage à mon projet. Ce week-end à Bulle lors des célébrations de confirmations, les quêtes reviendront en partie à nos projets, à Manon et à moi-même.

Merci à tous ceux qui jusqu'ici ont apporté une goutte d'eau à cette bouteille qui se remplit petit à petit, pour le bonheur des élèves de Kwilu!

Mais c'est pas fini! Un bâtiment, même au Congo, ça coûte cher! ;)


A Noël comme vous l'avez vu dans l'article précédent, nous organisons deux ateliers créatifs pour les enfants et nous tiendrons un stand au marché de Noël de Gruyère le 7 décembre, avec du vin chaud, du thé et les petits bricolages des enfants qui seront à vendre pour soutenir nos deux projets associés (l'union fait la force), à Manon et à moi.

 

Et en avant-première, une info de toute importance, je vais me rendre en RDC une dizaine de jours en début d'année 2014 afin de visiter le chantier, revoir mes élèves chéris et toute ma grande famille là-bas. Ce sera l'occasion de vous montrer pleins de photos et de vous faire parvenir des news!

 

Mais je tiens aujourd'hui à souhaiter un bon voyage à Manon qui s'envole le 2 octobre pour aller débuter son projet sur place. Cette fois, c'est bien réel! Je lui souhaite que du succès, elle le mérite après tous les efforts à récolter des sous ici! On te soutient à fond! On attend pleins de nouvelles sur le blog!

 

 

Publicité
Commentaires
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
  • Sur ce blog vous aurez l'occasion de découvrir quelques images et récits de nos expériences et nos projets dans le Bas-Congo en RDC. N'hésitez pas à poster des commentaires! Loraine, Manon et Magalie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
Visiteurs
Depuis la création 22 138
Publicité