Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
5 octobre 2013

Manon – La suite du grand voyage africain

2 octobre 2013, un nouveau grand départ pour moi ! Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, un projet me tient à cœur, il s’agit de la construction de l’école de Mvuzi à Matadi.
Suite à toutes les démarches faites pour trouver des fonds depuis mon retour en Suisse en avril 2013, j’ai décidé de repartir pour donner suite et pour mener à bien ce projet. Il est important pour moi de partir une nouvelle fois pour Matadi afin d’amener et de gérer l’argent déjà récoltée ! Tant de personnes m’ont fait et me font confiance en ayant fait un don pour l’école de Mvuzi, il est pour moi nécessaire et primordial d’entretenir cette confiance !

Sur place, la construction a déjà débuté par les fouilles, le nivellement et le travail de préparation pour les fondations : Je me réjouis alors de me rendre sur le terrain de l’école pour découvrir le travail déjà effectué ! Je vous en donnerai des nouvelles, promis !

Pour vous partager et pour vous faire vivre une partie de l’aventure, je continuerai d’ajouter des photos et des articles, sur ce blog, donc….venez me rejoindre le plus souvent possible !! Je me réjouis déjà de vivre cette aventure avec vous tous qui m’avez soutenu et apporter tant de courage et de confiance…

 

Je tiens tout de même à vous donner des nouvelles de mon voyage :

Après avoir quitté la Suisse mercredi matin tôt, je me suis retrouvée à l’aéroport d’Istanbul avec une drôle de sensation…celle d’être entre deux mondes ! Un monde que je venais de quitter le matin-même et l’autre que j’allais retrouver dans la soirée ! Assise sur une chaise, je me sentais toute petite et un peu perdue au milieu de toutes ces personnes qui avaient leur itinéraire, leur propre destination et surtout au milieu d’un tel mélange de culture, d’âges, de couleurs, d’habillement...
Une fois arrivée à Kinshasa et après avoir retrouvé l’Abbé Gérard, cette sensation s’est tout de suite envolée, j’étais enfin arrivée en RDC, un terrain connu !

J’ai quitté Kinshasa hier matin à 6h30 pour prendre la route direction Matadi. Que c’est bon de retrouver ce coin du monde. En traversant les villages connus et surtout en arrivant à Matadi, j’avais la sensation de finalement n’être jamais vraiment repartie. Tout était familier … je m’amusais même à chercher les choses qui avaient changé ; une maison de plus par-ci, une nouvelle route asphaltée par-là ! Cette sensation s’est encore renforcée au moment où je suis arrivée à la maison, chez les Sœurs, à Soyo. J’ai retrouvé ma chambre, telle que je l’avais laissée en avril !
Avec grand bonheur et le cœur joyeux, je retrouve aussi, peu à peu, tous les membres de ma grande famille africaine !

Il est bon d’avoir plusieurs «chez soi »

Publicité
Commentaires
M
Oh Cristina, quelle joie de te lire ! Je vois ton commentaire seulement maintenant en m'aventurant dans la relecture de mes récits ! Merci pour ces doux mots qui me réchauffe le cœur ! Merci d'être là, avec moi, malgré la distance ... Gros bisous et tant de bonnes choses pour toi !
C
salut manon ..j ai ecris il y a dix jours en sms en eperant te voir avant ton depart mais j ai raté un peu le timing ..tu etais deja partie...je regrette...par contre je suis très contente de lire tes recits et tu es vraiment quelqu'un d extraordinaire...je te connais peu mais ta grande sensibilité et ces magnifique projets me touchent profondement...je t'admire beuacoup ...bravo !!! je pense à toi et t'encourage à distance. Je t embrasse !!
M
Ma belle, c'est magnifique ce que tu écris ! À chaque article, je vis une partie du voyage avec toi. Je me réjouis à nouveau de partager cette deuxième étape avec toi. Que de diversité et que de beauté dans ce monde! Je t'aime et te serre contre mon cœur. <3 :)
C
Manon, je t'embrasse fort .... "Il est bon d'avoir plusieurs "chez soi""......c'est magnifique ! Heureuse de te savoir bien arrivée ! En pensées affectueuses avec toi ... et avec ta grande famille africaine ;-) Merci pour tes partages !
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
  • Sur ce blog vous aurez l'occasion de découvrir quelques images et récits de nos expériences et nos projets dans le Bas-Congo en RDC. N'hésitez pas à poster des commentaires! Loraine, Manon et Magalie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
Visiteurs
Depuis la création 22 138
Publicité