Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
4 novembre 2012

Manon plongée dans la culture africaine

Voilà une semaine déjà que nous sommes séparées !

J’ai vécu une belle semaine remplies de rencontres et de découvertes !

Tous les matins, je vais à l’école pour suivre les cours de l’école maternelle. Après avoir suivi le travail de l’inspectrice les deux premiers jours, j’ai pu, à mon tour, apprendre aux enfants une chanson et quelques jeux. Je dois m’habituer…40 enfants en même temps, c’est beaucoup !
Ces enfants sont si chaleureux ! En arrivant le matin, je ne peux pas poser un seul pied dans la cour sans que les enfants me disent : «  Bonjour Manon » puis que plusieurs d’entre eux, courent pour venir me voir. Par contre, certains sont toujours intrigués par la couleur de ma peau et n’osent pas s’approcher de moi.

 

J’ai décidé aussi de me lancer très rapidement dans la culture africaine…eh oui, vendredi, on m’a fait les tresses!! J’ai les cheveux longs maintenant, cela me fait bizarre.
Et…mercredi après-midi, avec Sœur Maguy, nous avons acheté différents tissus pour me confectionner des pagnes, des pantalons et un ensemble. Le couturier a donc pris les mesures et hop, 3 jours plus tard, tout était prêt, quelle rapidité !!! Je suis donc allée les chercher hier et après quelques retouches sur les longueurs, je n’ai pas pu échapper à un défilé pour les sœurs.
Elles sont enchantées de me voir transformée en congolaise et me répètent sans cesse :
«  Oh Manon, que tu es jolie ! »
et vous ? qu’en dites-vous?…allez me découvrir dans l’album photo « Manon à Matadi ».

Publicité
Commentaires
M
Mbote Manon! Yeeeaaahhh trop bien les tresses et les pagnes! :) On se voit les trois à Matadi ce week-end, on a congé de jeudi à dimanche, toi aussi? J'appelle demain pour organiser tout ça! On veut acheter du tissu avec Loraine, il y aura plus de choix à Matadi apparemment. Bisous bisous! j'te phone demain soir!
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
  • Sur ce blog vous aurez l'occasion de découvrir quelques images et récits de nos expériences et nos projets dans le Bas-Congo en RDC. N'hésitez pas à poster des commentaires! Loraine, Manon et Magalie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
Visiteurs
Depuis la création 22 138
Publicité