Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
9 février 2013

Loraine - Quel regard pour l'avenir

Depuis que je suis à Matadi, j’ai reçu un accueil chaleureux. J’ai rencontré des personnes merveilleuses qui me permettent de m’épanouir et me donnent le sourire. Un sourire, un rire, une philosophie qui ressemble beaucoup à cette chaleur congolaise souvent ressentie. Il est dur de la décrire, je pense que nous pouvons la comprendre seulement en la vivant.

Comme je l’ai dit, beaucoup de gens m’ont touchée, mais il y a une personne à qui je pense particulièrement. Nous nous étions déjà croisés avant. La première fois que le Père Blaise m’a reçue chez lui, il m’a expliqué sa manière de vivre, la mission qu’il se sentait donné. Cette rencontre m’a saisie. Et je pense que certaines de ses paroles m’accompagneront tout au long de ma vie.

Chaque fois que je le quitte, je rentre avec des poèmes à la main. Lors de notre dernière rencontre, je lui ai montré le blog. En le parcourant, découvrant textes et photos, l’inspiration lui est venue. Voici le résultat : 

Quel regard pour l’avenir

 

Manon, Magalie et Loraine :

Quel regard pour l’avenir ?

Un regard à la fois aimant et attrayant,

Un regard à la fois de paix et d’amour,

Un regard de bonheur et de joie…

 

Manon, Magalie et Loraine :

Quel regard pour l’avenir ?

Un regard qui ouvre à l’espérance,

Un regard qui ouvre au monde,

Un regard qui ouvre aux béatitudes…

 

Manon, Magalie et Loraine :

Quel regard pour l’avenir ?

Un regard qui guérit et réjouit le cœur,

Un regard qui donne l’espérance,

Un regard qui ouvre à l’avenir...

Père Blaise Mptutu Elima                                          

Je terminerai par les quelques mots qui ouvrent à chaque fois nos rencontres : la vie est belle aujourd’hui ?  

Publicité
Commentaires
M
Salut à toutes les trois, c'est vraiment ''chouette'' de partager cette expérience avec les autres. Merci bcp. Père Bob de Saint Gérard MATADI
C
Oui la vie est belle ... quand vos regards et d'autres regards congolais s'offrent aux nôtres sur vos récits et vos partages ....la vie est belle ! C'est merveilleux d'être dans "notre" Gruyère (comme dans le monde de Narnia : elle est magique sous une neige sublime) et d'avoir des images de vos regards du coeur en RDC ;-)
M
Waow ! Merci Loraine de nous avoir partager ce si beau poème, ça me touche !!! <br /> <br /> J'espère que je vais croiser le Père Blaise tout bientôt pour pouvoir le remercier !!
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
  • Sur ce blog vous aurez l'occasion de découvrir quelques images et récits de nos expériences et nos projets dans le Bas-Congo en RDC. N'hésitez pas à poster des commentaires! Loraine, Manon et Magalie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures de trois Suissesses en RDC! :)
Visiteurs
Depuis la création 22 138
Publicité